6 jours pour apprendre à valider votre idée de startup

Envie de vous créer votre boîte ? Validez votre idée avec cet atelier en ligne gratuit

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"Je ne sais pas par quoi commencer... !"

Quand on veut créer sa boîte, on ne sait jamais par quoi commencer.

C’est normal, on a des millions de choses à faire :

  • Trouver un business model et un business plan valides
  • Définir ses offres et son positionnement
  • Trouver des partenaires-clés
  • Créer des produits ou services
  • Créer un site web et une stratégie digitale
  • Promouvoir sa marque et ses offres
  • Etc.

La première étape est de diminuer le plus vite possible le risque lié à la création d'une entreprise.

Sans méthode, vous risquez vous noyer dans des tactiques inutiles et de créer des produits qui n’intéressent personne.

Vous risquez de dépenser beaucoup trop de temps, d’argent et d’énergie (et manquer une opportunité).

A GoodMorningSuccess, nous avons créé une sorte de mini-MBA express pour vous montrer comment valider votre première idée en moins d’une semaine.

Créez votre startup

Nous avons créé un atelier en ligne pour vous aider à valider votre idée

Dans cette formation 100 % en ligne, nous vous montrerons quelques-unes des techniques les plus utilisées dans le monde startup pour valider rapidement vos idées.

En 7 jours, nous allons vous montrer comment générer des idées, les valider, choisir un business model et savoir si vos clients paieront.

Concrètement, voilà ce que vous allez apprendre :

  • Comment cibler votre marché pour identifier précisément qui sont vos futurs clients (et où les trouver)
  • Comment savoir si vos futurs clients seront prêts à payer pour vos produits (et s'ils en ont les moyens)
  • Comment identifier très clairement votre proposition de valeur (et vous distinguer de la concurrence)
  • 6 business models possibles sur Internet, avec leurs avantages et leurs inconvénients

Créer une entreprise est doublement difficile : vous devez avoir la bonne démarche ET le bon mental.

Vous allez connaitre des (très) hauts et des (très) bas.

Parce que la clé est de persévérer, nous avons inclus deux modules pour apprendre à gérer votre temps et à surmonter vos blocages.

Que contient cet atelier ?

L'atelier est structuré en 6 modules. Pendant une semaine, nous vous enverrons quotidiennement un mail pour vous donner le lien vers le module du jour.

Jour 1

Gestion du temps

Le premier module vous montrera comment gérer votre temps et votre énergie. Vous apprendrez à libérer 1 heure par jour (ce qui vous permettra de suivre plus sereinement le reste des modules). Vous verrez comment vous fixer des objectifs personnels (fiche PDF) et comment les prioriser.

Jour 2

Identifiez vos blocages

Un des plus gros risques est de renoncer à votre projet ou de vous noyer dans un océan de tactiques. Il est donc très important d'identifier ce qui vous motive... et également vos blocages internes, c'est-à-dire vos croyances limitatives : "je ne suis pas légitime", "c'est trop risqué", "il y a trop de concurrence", "et si je me plante", ... Nous vous montrons comment démonter les blocages les plus courants.

Jour 3

Les 6 business models possibles

Nous mettons en avant 6 business models possibles pour lancer une activité digitalisée. Mais tous ne sont pas égaux. Nous vous présentons donc les avantages et inconvénients de chacun et comment identifier celui qui sera le mieux adapté pour vous.

Jour 4

Générez des idées

En matière d'entrepreneuriat, les idées ne valent pas grand chose, ce qui compte le plus c'est leur exécution. Mais partir avec une idée qui vous déplaît et n'a aucun potentiel marché n'est pas forcément pertinent... Nous vous montrons comment générer des idées alignés avec vos passions (fiche PDF), avec une demande marché et avec vos compétences.

Donnez-vous une chance, c'est gratuit !

Inscrivez-vous maintenant pour profiter de cet atelier. C'est totalement gratuit et sans engagement.

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Jour 5

Validez vos idées

Après avoir généré des idées, nous vous montrons comment les valider. Vous verrez notamment comment cibler votre marché, comment affiner votre proposition de valeur (avec la technique "QCRB") et comment savoir à l'avance si vos clients seront prêts à payer pour votre produit/service.

Jour 6

Votre positionnement

Avoir une idée valide ne suffit pas. Vous devez aussi affiner votre positionnement : quel sera votre produit/service ? Quel problème résolvez-vous et comment ? Et surtout : quelle est votre offre ? Tout est une histoire de transformation de vos prospects : dans quelle situation sont-ils aujourd'hui et où allez-vous les amener ? Ce module vous aidera à répondre à ces questions.

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