LIVRES

GoodToGreat-Cover

Un classique que tout entrepreneur ou manager devrait avoir lu. Si vous ne l’avez pas fait, il n’est pas trop tard !

Jim Collins a étudié l’évolution de centaines d’entreprises sur des dizaines d’années et trouvé ce qui caractérise celles qui durent et surpassent le marché.

Deux éléments-clés (parmi les nombreux) qui déterminent si une entreprise est (ou sera) « great » :

1/ La personnalité du leader – non, les leaders des « great » ne sont généralement pas charismatiques ni obsédés par leur égo ;

2/ La capacité des entreprises à se concentrer sur ce que J. Collins appelle leur « concept-hérisson », i. e. l’intersection entre les talents, la passion et le moteur économique – quitte à laisser passer des opportunités (si, si).

Ce livre est vraiment une mine d’or pour les entrepreneurs et managers, ceux qui veulent créer leur boîte… ou les salariés qui veulent porter un regard éclairé sur l’entreprise qui les emploie (et prévoir son avenir…).

Cliquez ici pour acheter ce livre en ligne

Un livre fondamental. Jay Abraham est un gourou en business avec une renommée internationale (pour donner une idée, il a permis de générer plus d’un milliard de dollars de ventes et facture 15000 $ l’heure de conseil).

Jay donne dans ce livre toutes ses stratégies pour multiplier un chiffre d’affaires. Tout est basé sur la formule suivante :

Revenus = (Nombre de prospects) x (Taux de conversion) x  (Montant moyen du panier) x (Récurrence d’achat)

Il décrit comment maximiser chacun de ces leviers, que ce soit sur Internet ou dans une entreprise du monde « réel ». Éclairant.

Cliquez ici pour acheter ce livre en ligne