20 Jours pour changer...

20 Jours pour changer…

By 14 février 2016Blog

C’est avec un immense plaisir et une joie à peine contenue que je vous annonce la naissance de 20 JOURS POUR CHANGER, la première formation en ligne made in GoodMorningSuccess !

20 JOURS POUR CHANGER un programme court en 10 modules pour vous mettre le pied à l’étrier : savoir ce que vous voulez vraiment changer ou accomplir, lever vos limitations et agir le plus vite possible.

Le but est de vous aider à explorer vos passions, découvrir ce qui compte vraiment pour vous et définir des objectifs dans toutes les sphères de votre vie : famille, couple, relations, finances, travail, développement personnel, contributions, etc.

C’est une synthèse des meilleures techniques et outils pour vous sentir plus en contrôle, plus en confiance, plus libre… et surtout faire bouger les lignes en 2016 !

Garanti 100 % sans OGM, sans additifs et sans colorants. Que des bonnes choses. Juste l’essentiel ! 😉

Le plus gros bénéfice de 20 JOURS POUR CHANGER est qu’il va vous aider à y voir plus CLAIR pour savoir exactement par quoi commencer et rester motivé.

Je ne vais pas entrer dans les détails maintenant, mais si vous voulez plus d’informations il vous suffit de cliquer ici.

 

20jpcBanner

 >> Cliquez ici pour en savoir plus sur 20 JOURS POUR CHANGER <<

Comment créer votre job idéal, vivre de votre passion et avoir une vie qui a plus de sens ?

Nous voulons tous nous sentir plus libre. Nous voulons tous avoir un travail et une vie qui ont plus de sens.

La bonne nouvelle c’est que nous pouvons tous le faire. Nous pouvons tous trouver ce qui nous fait vraiment vibrer, aider les autres et avoir le style de vie auquel nous aspirons.

Mais la plupart des gens qui trouvent le courage de se lancer échouent ou abandonnent au bout de quelques mois parce que ce type d’ambition nécessite bien plus que du temps, de l’énergie et de l’organisation.

Cela nécessite d’y voir clair.

Peut-être que vous voulez gagner plus ou progresser dans la hiérarchie de votre entreprise ou devenir votre propre patron ou avoir plus de temps libre ou…

Mais pour quoi faire ? Est-ce que c’est vraiment important ? En quoi c’est important ?…

Sans une vision claire vous êtes condamné à essayer de trouver une solution à un problème que vous ne comprenez même pas.

Quand on n’est pas clair le problème à résoudre, on se pose les mauvaises questions au mauvais moment et on se lance dans des projets qui ne nous correspondent pas forcément. Au final on perd la motivation, on procrastine et on déprime.

Bref, on a peu de chance de trouver la bonne solution…

 

Tous les gens qui aiment leur vie, leur travail et réalisent leurs rêves ont un point en commun

 

Avant de créer GoodMorningSuccess j’ai cherché à comprendre deux choses :

  • quelles étaient les attentes des personnes insatisfaites de leur vie ;
  • les points communs entre ceux qui se disent pleinement satisfaits de leur vie et de leur travail.

J’ai interviewé des gens, fait des sondages, lu des dizaines de livres, regardé et écouté des centaines de vidéos, conférences, podcasts, pris des dizaines de pages de notes.

Tout ça m’a permis de comprendre quelque chose de relativement simple.

Ceux qui se sentent heureux éprouvent le sentiment de maîtriser leur destinée. Ils ont le sentiment que leur vie est proche de leur idéal (en particulier leur travail).

Ils ont une vision claire de ce qu’ils veulent faire, avoir et devenir. Ils ont une raison suffisamment forte pour agir, rester motivé et surmonter les obstacles. Et ils prennent le risque et la responsabilité de tracer leur propre voie.

Sauf que c’est hyper dur.

Parce que ça demande du courage et de la persévérance.

Ça demande de remettre en question des acquis, d’affronter le regard de nos proches, de prendre des risques, de bousculer notre confort, d’affronter l’incertitude ou la peur de l’échec…

Alors on se trouve souvent des excuses (si, si, nous faisons tous ça) :

  • « Je n’ai pas le temps / l’argent »
  • « Je ne sais pas comment faire / par quoi commencer »
  • « Je ne suis pas sûr d’en être capable »
  • « Ce n’est pas fait pour moi »
  • « Ce n’est pas le bon moment »
  • « C’est trop risqué »
  • etc.

On n’y peut rien. C’est notre cerveau qui cherche à nous protéger de la prise de risque !

Sauf que toutes ces raisons sont fausses.

La vraie raison c’est les limites que nous nous imposons. C’est notre capacité d’auto-limitation.

Nous nous imposons tout le temps des limites qui brident ce dont nous sommes réellement capables. La plupart du temps nous n’en sommes même pas responsables. Elles viennent de notre éducation, de notre famille, de notre culture, de la société. Mais elles nous empêchent d’agir, d’oser créer, d’oser aller vers les autres, d’oser changer.

Bruce Lee disait : « Si vous vous imposez sans cesse des limites, physiques ou autres, ces limites vont s’étendre à votre travail et votre vie. Il n’y a pas de limites, il n’y a que des phases de stagnation et vous devez apprendre à les dépasser. »

Bruce Lee avait compris que les limites que nous nous imposons sont juste dans notre tête, pas dans la réalité ou dans les circonstances. Et il savait qu’elles peuvent être pulvérisées. Il savait que les phases de plateau (quand nous avons l’impression de ne plus progresser) ne sont que temporaires.

Tout est une question d’état d’esprit et de façon de penser.

Nous devenons ce à quoi nous pensons le plus souvent

 

Si nous limitons notre façon de penser, si nous nous limitons dans notre tête, nous limitons ce que nous pouvons faire et devenir dans la réalité.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un génie. Vous n’avez pas besoin d’être plus fort que les autres. Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’argent ou des relations bien placées. Vous n’avez pas besoin d’avoir déjà réussi.

Vous ne pouvez pas échouer sur le long terme si vous suivez une méthode. Tout ce que vous avez à faire c’est suivre un processus, prendre les défaites comme des enseignements et adapter vos actions.

Si vous faites ça, vous ne pouvez pas échouer.

Les limites viennent du manque de clarté.

La 1ère étape est de clarifier ce que vous voulez vraiment, changer d’état d’esprit et vous préparer pour passer à l’action rapidement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur 20 JOURS POUR CHANGER

Laissez un commentaire ci-dessous pour me dire quels sont vos plus gros challenges cette année et ce qui vous bloque le plus !

Comments

comments